Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Philippe
29 juillet 2018

Et la force fut avec nous ! Décembre 2017

71c-O3GaxLL__SY450_

Pendant les vacances de Noël 2017, mon fils voulait revoir Star Wars 8 une nouvelle fois.

 Mais nous sommes dans une station de montagne sans cinéma et il fallut descendre dans la vallée en pleine tempête de neige en voiture qui bien qu’équipée de pneus hiver menaçait de partir en tête à queue à chacun des 18 lacets de la descente. (pour les connaisseurs  j’ai juste un frein à main électronique-pas terrible pour la conduite sur neige)  Malgré cela on finit par arriver à bon port non sans avoir vu d'autres autos en plus grandes difficultés.

 

Après avoir vu moult vaisseaux spatiaux exploser et avoir nous même évité d'exploser notre vaisseaux terrestre contre un arbre ou dans un ravin, il fallut repartir en direction d'autres cieux, celui des pistes de ski. Le début de la remontée se fit sans difficulté. Tout en conduisant, j’écoutais mon fils, grand fan de la série Star Wars, me faire une critique détaillée et argumentée de ce huitième épisode.
C’est alors que les premiers lacets se présentèrent devant nous et qu’on allait pouvoir juger les capacités de franchissement de ma DS4 avec ses gros pneus pas du tout adaptés à la neige pourrie qui était tombée Dans cette nouvelle aventure a priori moins risquée car en montée et non en descente,  notre voiture allait se révéler bien pataude sur cette route enneigée .
 
Et ce que je craignais arriva au cinquième lacet, la belle auto finit par renâcler devant la pente trop raide pour ses capacités d'adhérence. J'annonçais alors à mon fils qu'il allait falloir mettre les chaines malgré nos pneus neiges. Problème, je n'avais jamais testé le montage de ce genre de chaine soi-disant facile à poser de type chaussette qu'on enfile sur le pneu.

 Dans le froid, la neige et la solitude de la nuit, à la seule lumière des phares et de nos smartphones, on entreprit de poser ces chaines qui manifestement ne voulaient pas trouver chaussure ou plutôt pneu à leurs pieds car nous avions toutes les difficultés à glisser la chaussette du côté intérieur du pneu malgré de multiples marches arrières pour enfiler correctement ces chaines. Finalement au bout d'une petite heure et le renfort de l’oncle de mon fils descendu  à notre secours avec un cric bienvenu ( et oui dans les voitures modernes il n’y a plus de cric ! ), les deux pneus avant étaient équipés. Mon fils et moi avions les mains gelées et le pantalon mouillé par la neige.

 

fb 20171230_122317

Nous reprîmes la route pour franchir les 14 lacets restants mais des bruits inquiétants venant des roues avant ne présageaient rien de bon. Effectivement au bout de deux kilomètres les chaines chaussettes prirent la tangente mais heureusement les plus forts pourcentages de la montée étant passés, notre voiture retrouva suffisamment d'adhérence pour nous ramener à bon port. Mais nous avions mis cinq fois le temps normal pour parcourir les douze kilomètres qui séparent le fond de la vallée de la station de sport d’hiver.


Comme je l’ai dit à mon fils, fatigué et gelé par cette aventure,  cela lui fera des souvenirs qui seront  à jamais attachés à Star Wars 8. Et puis finalement, la force avait été avec nous…

Publicité
Publicité
Commentaires
Les plaisirs de Philippe
Publicité
Les plaisirs de Philippe
  • Récits d'un gentleman coquin et joyeux. Adepte d'un naturisme festif en liberté et cyclonudiste. Modèle photos, performeur nu au théâtre, figurant.. Prince aux tenues extravagantes des soirées parisiennes kinky et BDSM. (+16ans)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 020
Publicité